bing conversion
Service client : 02 342 08 74 (numéro non surtaxé, gratuit depuis abonnement illimité fixe et mobile)
FAQ



Les kits de motorisations pour volet roulant sont la solution idéale si vous souhaitez motoriser un volet roulant manuel déjà installé dans votre logement. Vous retrouverez dans le kit toutes les pièces qui vous permettront de rendre votre volet roulant électrique.

Qu'y a t-il dans un kit moteur volet roulant ?

Les kits de motorisation sont généralement constitués de toutes les pièces nécessaires pour moderniser votre volet roulant existant.
Pour transformer votre volet roulant manuel en volet roulant électrique, le kit est composé :

  • d'un moteur de volet roulant
  • d'un axe d'enroulement de volet roulant ou autrement appelé tube
  • de plusieurs supports pour fixer votre axe d'enroulement dans le coffre du volet roulant
  • de plusieurs attaches pour volet roulant qui permettent de faire la liaison entre l'axe d'enroulement (tube) et les lames de votre volet
  • d'un point de commande comme un interrupteur ou une télécommande pour piloter la motorisation

Choisir un kit de motorisation volet roulant est une solution simple pour transformer votre volet roulant à manivelle ou à sangle en volet roulant électrique que vous pourrez commander à distance via une télécommande ou un interrupteur selon la technologie du moteur.
De plus, vous n'aurez pas à vous préoccuper des compatibilités de chacune des pièces nécessaires, celles présentent dans le kit sont évidemment toutes compatibles entre elles.

Comment bien choisir le kit pour mon volet roulant ?

Pour choisir le kit de motorisation qui conviendra parfaitement à votre volet roulant, il faudra surtout s'attarder sur plusieurs points.

  • Le premier est la puissance que devra avoir le moteur. Plus les dimensions de votre volet roulant seront grandes plus il sera lourd et donc plus la puissance du moteur devra être élevé. Pour connaitre exactement la puissance que la motorisation doit avoir pour votre volet, nous vous recommandons de vous rendre sur notre guide du volet roulant pour y trouver tous les détails en cliquant ici.
  • Il faudra ensuite déterminer la technologie du moteur que vous souhaitez obtenir : filaire ou radio. Un moteur filaire signifie que le moteur devra être raccordé électriquement à son point de commande (interrupteur) tandis que la technologie radio n'a pas besoin de cela étant donné que la motorisation communiquera avec votre point de commande (télécommande) par ondes radio. Un moteur radio est donc plus facile à installer et évite de faire des saignées dans le mur pour faire les branchements.

Quels sont les différents types de kit de motorisation ?

Nous proposons divers kits de motorisation pour convenir à un grand nombre d'installation, vous pourrez ainsi retrouver nos kits :

  • En diverses puissances allant de 10 NM à 30 NM.
  • Avec un moteur soit filaire soit radio.
  • Avec ou sans commande de secours
  • Des kits pour fenêtre ou porte-fenêtre

Comment installer le kit de motorisation pour mon volet roulant ?

Il s'agit ici d'une installation très simple que vous pouvez réaliser vous-même sans forcément avoir des connaissances poussées en bricolage.
Les notices de pose vous détailleront étape par étape la marche à suivre pour effectuer l'installation en toute simplicité.

Livraison en 48H/72H
Livraison en 48H/72H
Gratuite dès 300 euros
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
en ligne
service client à votre ecoute
service client à votre ecoute
Par mail et par téléphone