Nice, Came : quelle marque choisir pour une crémaillère de portail ?
En règle générale, pour optimiser le bon fonctionnement et la durabilité, il vaut mieux prendre une crémaillère de la même marque que votre motorisation. Ceci, car les pas des crémaillères ne sont pas les mêmes entre les différentes marques. Si votre portail coulissant est motorisé par un moteur Came, il vaut mieux prendre des crémaillères Came, par un moteur Nice, des crémaillères Nice, par un moteur Somfy, des crémaillères Somfy, etc. La forme et espacement des dents sur les crémaillères changent selon la marque.
Est-ce possible d'installer une crémaillère par ses propres moyens ?
Les crémaillères en nylon sont plutôt faciles à installer par soi-même, tandis que les crémaillères métalliques sont plus difficiles. Ils nécessitent souvent d'être soudés ce qui rend l’installation de crémaillères métalliques plus difficiles que ceux en nylon.
Comment choisir une crémaillère adaptée à son portail motorisé ?
D'abord comme expliqué plus haut, il vaut mieux partir sur des crémaillères de la même marque que votre motorisation. Ensuite, il faut faire le choix entre crémaillère métallique ou crémaillère en nylon. Les crémaillères en nylon sont plus silencieuses et ne nécessitent pas d’entretien, mais en contrepartie ils s’usent plus rapidement que des crémaillères métalliques. Les crémaillères en inox ou acier sont plus résistantes, mais nécessitent un entretien avec de la graisse de temps en temps. Il faut aussi penser à l'installation, prévoyez vous de la faire de vous-même ? Êtes-vous en capacité de faire des soudures ? Si vous voulez la faire vous-même, mais que vous n'êtes pas capable de faire des soudures, il vaut mieux partir sur des crémaillères en nylon.
Consultez également :