bing conversion
Service client : 02 342 08 74 (numéro non surtaxé, gratuit depuis abonnement illimité fixe et mobile)
FAQ

Poulies pour volet roulant

logo de la boutique du volet : Pièces, moteurs, automatismes pour volets roulants
La poulie fonctionne avec un enrouleur de sangle ou cordon. La sangle vient s'enrouler autour de la poulie.
 
La poulie est une pièce détachée d’entrainement du volet roulant qui se trouve à l’une des extrémités de l’axe d'enroulement du volet. 


La poulie a un rôle primordial pour les volets roulants équipés d'un enrouleur de sangle.
Découvrez notre descriptif des poulies et nous vous conseillons également sur la marche à suivre pour changer une poulie défectueuse.

Vous trouverez les poulies uniquement sur les volets roulants manuels qui sont équipés d'une sangle. En effet, la sangle va venir s'enrouler autour de la poulie et celle-ci sera reliée à l’axe afin de pouvoir enrouler et dérouler le tablier de votre volet roulant.

Il s'agit donc d'une pièce qui n'a pas besoin d'être présente dans un volet roulant électrique car la rotation du tube se fera grâce au moteur à l'intérieur de celui-ci. Il en est de même pour les volets roulants manuels à manivelle sauf qu'à la place du moteur, il y aura un treuil qui remplira la même fonction que le moteur.

Vous l'aurez donc compris, la poulie se place dans le coffre à l'extrémité du tube d'enroulement.
Vous devrez alors enrouler la sangle autour de la poulie et lorsque vous tirerez ou relâcherez la sangle, l'axe d'enroulement effectuera ses rotations afin d'ouvrir et de fermer votre volet roulant.

Il existe différentes sortes de poulies et la première chose à faire est de prendre les mesures de votre sangle. En effet, certaines poulies ne pourront pas accepter des sangles trop larges ou trop longues. Donc pensez à bien vérifier si la largeur de votre sangle pourra s’adapter à la poulie.
Livraison en 48H/72H
Livraison en 48H/72H
Gratuite dès 300 euros
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
en ligne
service client à votre ecoute
service client à votre ecoute
Par mail et par téléphone