Solution "prête à l'emploi" de motorisation de volet simple et rapide d'installation.
Somfy écologique et économe en énergie pour un habitat durable et des volets roulants autonomes.
Le kit Somfy solaire comprend un
moteur Somfy de volet roulant, une batterie et un panneau photovoltaïque.
Quelle est la meilleure marque de volet roulant solaire ?
Les volets roulants solaires possèdent de nombreux atouts face aux volets roulants motorisés ou manuels. En effet, le volet roulant solaire est autonome et ne nécessite aucun branchement au réseau électrique de votre habitat.
Grâce au panneau solaire installé sur le coffre de volet roulant (ou déporté), le volet roulant fonctionne avec un capteur photovoltaïque, qui va capter l'énergie solaire et la transformer en énergie électrique, soit recharger la batterie qui alimente le moteur.
Ainsi, votre moteur va fonctionner et ce, même lorsque le soleil est faible ou inexistant en hiver car il fonctionne principalement avec de la luminosité.
Il reste bien entendu opérationnel grâce à la batterie rechargée et l’énergie accumulée tout au long de la nuit.
En cas d'absence de soleil pendant plusieurs jours, la batterie chargée possède une autonomie de 45 jours avec 2 ouvertures et 2 fermetures par jour minimum.
De plus, vous pourrez toujours l’utiliser si vous avez une coupure de courant domestique.
Comme vous l’avez compris, le volet roulant solaire va participer à diminuer votre consommation globale d'électricité et son investissement sera très vite rentabilisé.
Il n’y a pas de meilleur volet roulant solaire que d’autres. Plusieurs fabricants les proposent et s’avèrent tout autant efficaces. La technologie RTS du volet roulant solaire de Somfy est cependant très performante et une des plus répandues en France.
Si vous avez des questions, contactez votre conseiller qui pourra vous accompagner et vous guider dans votre choix de volet roulant solaire.
Quel est le prix d'un volet roulant solaire Somfy ?
Le prix d’un volet roulant solaire Somfy dépend des dimensions de votre ouverture, du matériau et également du coloris.
Vous pouvez prendre contact avec votre professionnel Somfy pour établir un devis de votre installation de volet roulant solaire.
Quelle aide pour des volets roulants ?
Il existe des aides pour les volets roulants tels que le dispositif Ma Prime Rénov, qui est une aide versée dont le montant mobilisable est proportionnel à vos revenus.
Ce dispositif accessible aux propriétaires et aux copropriétés, permet de financer les dépenses engagées pour des travaux d’amélioration de la performance énergétique de votre logement. Les travaux doivent être obligatoirement réalisés par des entreprises labellisées RGE. Le montant de la prime varie en fonction des matériaux et des équipements éligibles, dans la limite d’un plafond de 20 000 € pour des travaux sur un logement et pendant une durée maximale de 5 ans.
Il y a également la TVA écologique aussi appelée la TVA à 5,5%, qui s’applique à la pose de volets roulants isolants. Pour bénéficier de cette réduction, les volets roulants isolants doivent obligatoirement être installés par un artisan RGE, dans une habitation qui date de moins de deux ans et respecter la performance R=0,22 m2.K/W.
Enfin, des aides privées comme la CEE (Certificats d’Economies d’Energies) pour les travaux d’isolation et par un organisme obligé par l’Etat peuvent vous apporter des réductions sur le devis ou une aide en fonction de vos revenus.
Comment reprogrammer un volet roulant solaire Somfy ?
Pour remettre à zéro votre volet roulant Somfy, suivez les étapes qui suivent :
-
Effectuez une double coupure en coupant le courant 3 secondes et en le remettant 8 secondes deux fois de suite : le volet roulant motorisé devrait réagir
-
Remettez à zéro la mémoire de votre volet roulant en pressant 8 secondes sur la touche “prog” de votre télécommande ou de votre émetteur
-
Pressez les boutons “montée” et “descente” de votre télécommande jusqu’à réaction de votre volet roulant
-
Procédez au réglage de la fin de course haute en faisant monter le volet jusqu’en haut et en appuyant sur “montée” et “my” en simultané une fois arrivé au bout
-
Procédez au réglage de la fin de course basse en faisant monter le volet jusqu’en bas et en appuyant sur “descente” et “my” en simultané une fois arrivé au bout, depuis votre commande radio
-
Validez le réglage du moteur en montant votre volet à mi-course puis pressez sur “my” 3 secondes.
Si à la suite de la manœuvre aucun changement ne se produit, que votre volet roulant Somfy ne démarre toujours pas ou que la tâche s’avère être trop compliquée, il faudra sûrement démonter le moteur afin de s'assurer qu'il fonctionne bien.
Dans ce cas, vous pouvez le faire vous même ou vous pouvez faire intervenir un spécialiste qui se chargera de programmer à nouveau votre volet roulant solaire Somfy.
Si vous avez besoin de plus d'indications ou si vous avez un doute, n’hésitez pas à contacter votre service client La Boutique du Volet pour vous renseigner sur la reprogrammation d’un volet roulant solaire Somfy.