bing conversion
Service client : 04 67 07 29 85 (numéro non surtaxé, gratuit depuis abonnement illimité fixe et mobile)
FAQ

Attache pour volet roulant

logo de la boutique du volet : Pièces, moteurs, automatismes pour volets roulants

Quels sont les différentes attaches disponibles pour mon volet roulant ?

Avant de parler des différentes attaches disponibles pour votre volet roulant, nous allons faire une petite piqûre de rappel quant à l'utilité et le rôle des attaches d'un volet roulant.
Les attaches de votre volet roulant sont des pièces non visibles de l'extérieur, en effet elles sont dans le caisson de votre volet. Pour ce qui est de leur rôle, il s'agit d'une pièce qui permet de faire la liaison entre l'axe d'enroulement et le tablier (ensemble des lames) de votre volet roulant.
Vous comprendrez donc que les attaches sont indispensables pour que votre volet puisse fonctionner. Sans elles, votre volet roulant ne viendra pas s'enrouler autour de votre axe, le volet restera donc immobile, c'est quand même dommage pour un volet.

Nous allons maintenant aborder les différents types d'attaches pour les tabliers de volet roulant, sachez qu'on distingue principalement 2 types d'attaches : les souples et les rigides (verrous).

Les attaches souples

Les attaches souples pour volet roulant sont les plus répandues car elles sont très peu coûteuses et résistantes. Ce type d'attaches peut être fixé de différentes manières selon le modèle, la fixation peut se faire via une sangle, des vis ou un système de clips.

Les attaches rigides et les verrous

Ces attaches, comme leur nom l'indique, sont rigides c'est-à-dire qu'elles sont encore plus résistantes que les attaches souples. Les verrous ont également une fonction anti-relevage qui rend plus difficile une ouverture manuelle forcée provenant de l'extérieur, c'est une fonctionnalité qui est utile pour décourager les personnes mal intentionnées qui tenteraient d'ouvrir votre volet roulant pour accéder à votre domicile.

Comment choisir les attaches pour mon volet roulant ?

Que vous ayez un volet roulant manuel ou électrique, rénovation ou traditionnel, vous pouvez opter pour n'importe quel type d'attaches. Les seuls critères à prendre en compte sont :
  • l'épaisseur de la lame de votre volet roulant sur laquelle viendront se fixer les attaches.
  • la longueur de l'attache, il faut qu'elle soit suffisante pour permettre de faire la liaison entre votre axe et votre tablier.

Vous allez aussi vous demander : "Combien d'attaches dois-je installer pour mon volet roulant ?".
Le nombre d'attaches va dépendre des dimensions de votre volet roulant, sachez qu'il faut généralement un nombre pair d'attaches afin que le poids du tablier soit équitablement réparti sur chaque attache. Pour le nombre d'attaches, plus il y en a et mieux c'est, d'ordre général nous recommandons d'en installer 4 tous les 100 cm par sécurité.

Comment changer les attaches d'un volet roulant ?

Pour remplacer les attaches de votre volet roulant, il faudra suivre les étapes décrites ci-dessous :
  1. Descendre votre volet roulant
  2. Ouvrir le caisson de votre volet roulant
  3. Retirer les attaches déjà installées
  4. Votre tablier ne tombera pas car il est maintenu par les coulisses de chaque côté
  5. Vous pouvez maintenant installer vos nouvelles attaches
  6. Une fois les attaches installées, actionnez votre volet roulant pour vérifier que tout fonctionne correctement
  7. Si c'est le cas, vous pouvez refermer le coffre du volet et l'opération est terminée !

Combien ça coûte une attache de volet roulant ?

Une attache de volet roulant n'est pas chère, il faudra débourser entre 1 € et 5 € pour les attaches souples et légèrement plus pour une attache rigide.

Livraison en 48H
Livraison en 48H
Gratuite dès 200 euros
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
en ligne
service client à votre ecoute
service client à votre ecoute
Par mail et par téléphone