Service client : 02 342 08 74 (numéro non surtaxé, gratuit depuis abonnement illimité fixe et mobile)
FAQ
0
Mon Panier

C´est quoi un moteur filaire de volet roulant ?

La motorisation filaire d'un volet roulant consiste en un axe électrique accompagné d'un interrupteur mural afin d'ordonner la fermeture et l'ouverture de votre volet roulant.
Pour ce type de motorisation, la commande ou l'interrupteur ne pourra contrôler qu'un seul volet roulant. Chaque moteur filaire doit être accompagné d'un interrupteur qui lui sera propre.
Certains systèmes de motorisations filaires sont équipés d'options comme la détection d'obstacles, cette fonctionnalité permet de faire en sorte que le volet s’arrête si un objet est sur son trajet, au lieu de continuer à essayer de se dérouler, il s’arrête un peu avant. De cette manière, on évite de la casse ou des détériorations. De plus, cela évite au moteur de tourner dans le vide, et donc de s’user à une vitesse supérieure à celle d’un usage normal.
La gamme filaire pour volet roulant est une technologie qui dispose d'une grande fiabilité et d'un excellent rapport qualité-prix.

Pour la partie technique, le moteur est relié à votre volet roulant par le biais d’un câble dissimulé dans le mur et d’un interrupteur mural. Cela peut être un désavantage si vous n’êtes pas en train de faire construire votre maison : il faudra en effet sûrement effectuer quelques travaux de maçonnerie, et refaire une partie du mur pour pouvoir intégrer le câblage.
La technologie filaire comporte en général 4 fils sur son câble, un rouge et un noir qui correspondent respectivement à l’ordre de monté ou l’ordre de descente du moteur, un fil bleu qui est le fil neutre et un fil de terre qui est le fil jaune et vert. Ces câbles sont à brancher sur un inverseur (interrupteur). Il existe des inverseurs simples, c'est à dire montée-descente ainsi que des inverseurs plus perfectionnés permettant un réglage horaire.


Sur quels types de volets peut-on utiliser un moteur filaire ?

La motorisation filaire peut s'adapter à presque tous les types de volets qu'ils soient battants, coulissants ou roulants.
C'est un type de motorisation très répandu et moins cher que les moteurs radio ou sans fil. Une solution idéale pour un premier volet roulant. Si vous souhaitez toutefois à termes équipés votre maison de plus de 3 ou 4 volets roulants, il faudra surement prévoir de moderniser vos volets roulants avec des moteurs radios afin de pouvoir tous les piloter depuis un seul et unique point de commande au lieu de vous balader dans la maison pour fermer un par un vos volets.
rechercher icone
rechercher icone
espace compte icone