La boutique du volet vous propose toute la gamme de moteur pour volet roulant Bubendorff : Moteur ID Bubendorff, Moteur RG, Moteur PG, Moteur F.
Les moteurs tubulaires Bubendorff sont disponibles en différente puissance : 10, 25, 33 Nm...
Les moteurs de volet roulant Bubendorff sont prévus pour être en interaction complète avec votre volet. Ils s'actionnent grâce à une technologie simple, surprenante et offrant toutes les garanties en terme de sécurité (certifiés NF-ELECTRICITE) et de simplicité d'installation et d'utilisation (trois types de commande radio Bubendorff au choix : individuelle, groupée, centralisée).
Tous les moteurs Bubendorff bénéficient d'une garantie de 5 ans.
Pourquoi choisir Bubendorff pour ses volets roulants ?
Bubendorff est un fabricant français spécialiste de volets roulants fabriqués sur mesure. Ils fabriquent également les moteurs électriques pour volets qui équipent les volets . Reconnu pour la qualité de leur produits et matériaux, et pour leur savoir-faire, Bubendorff est devenu une référence dans le marché du volet roulant grâce à leurs certifications et brevets obtenus.
Ainsi, vous pouvez choisir la marque Bubendorff pour vos volets roulants et vous assurez sérénité et garantie pour vos volets.
Quelle est la durée de vie d'un moteur volet roulant Bubendorff ?
La durée de vie moyenne d’un moteur de volet roulant Bubendorff est de 8 à 10 ans. Vous pouvez bénéficier d’une garantie Bubendorff de 7 ans qui comprend le remplacement des pièces, la main d'œuvre ainsi que l’installation. Certaines gammes de produits peuvent être soumises à une option d’extension à 10 ans de garantie.
Si vous avez besoin de plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter un conseiller La Boutique du Volet qui répondra à vos questions dans les plus brefs délais.
Comment savoir si mon moteur de volet ne fonctionne plus ?
Votre moteur de volet roulant peut tomber en panne pour plusieurs raisons : il peut y avoir un blocage ou un manque de puissance, il peut être endommagé par les conditions extérieures (grosses pluies, tempêtes).
Pour vérifier si votre moteur de volet roulant est grillé, écoutez si ce dernier fait du bruit lorsque vous appuyez sur le bouton de commande. Si vous entendez quelque chose, cela signifie que le moteur fonctionne et qu’il faut chercher ailleurs. Si vous n’entendez rien, assurez-vous qu’il est correctement alimenté en électricité 220 V à l’aide d’un testeur électronique. Si c’est le cas, le moteur est effectivement H.S.
Sinon, c’est sûrement un des fusibles qui a grillé ou un des câbles du moteur du volet roulant qui est endommagé.
Si votre volet roulant remonte difficilement lorsque vous actionnez la manœuvre (par télécommande ou par interrupteur), il se peut que votre moteur de volet roulant soit fatigué et il est possible que cela vienne du condensateur qui ne remplit plus ses fonctionnalités ou qu’il est défectueux.
Si vous avez un doute, n’hésitez pas à contacter notre service client La Boutique du Volet par téléphone au 04 67 07 29 85 ou par mail à l’adresse suivante : serviceclient@laboutiqueduvolet.com.
Vous pouvez choisir votre moteur Bubendorff en fonction du type de moteur, de sa puissance et des différentes marques.
En effet, il existe deux types de motorisations les plus courantes : la motorisation radio et la motorisation filaire.
Un moteur filaire peut être piloté grâce à un inverseur mural avec lequel vous pourrez ordonner à votre volet roulant de se fermer et de s’ouvrir à l’aide d’une simple pression.
Ce type de moteur est filaire car il est relié à votre volet roulant par le biais d’un câble électrique dissimulé dans le mur qui rejoint la commande filaire murale. Quelques travaux seront donc à prévoir si vous prévoyez de motoriser un volet roulant manuel avec un moteur filaire.
Pour ce qui est des branchements, les moteurs filaires comportent généralement 4 fils (rouge, noir, jaune et vert) qui doivent être reliés correctement à votre inverseur.
Ce type de motorisation peut s’adapter sur tous types de volets comme les volets battants, les volets coulissants et bien entendu les volets roulants.
Le moteur radio ou sans fil est lui un peu plus onéreux qu’une motorisation filaire mais apporte de nombreux avantages. En effet, cette motorisation sans fil est plus simple à installer et peut être pilotée à distance via une télécommande ou un émetteur mural radio.
Le moteur est équipé d’un récepteur radio qui lui permet de recevoir les ordres d’une commande sans fil.
Cette technologie vous donne également plus de possibilités dans la configuration de vos volets roulants car si vous possédez plusieurs volets équipés de motorisations sans fil, vous pourrez tous les commander via un seul point de commande. C’est ce qu’on appelle la centralisation des volets.
A l’aide d’une commande à horloge radio, vous pouvez également programmer l’ouverture et la fermeture de vos volets à l’heure que vous souhaitez selon le jour de la semaine.
La dernière grande possibilité qui est de plus en plus répandue est de piloter les volets depuis un smartphone ou une tablette.
En plus d’améliorer le confort de votre quotidien, ces motorisations apportent une certaine sécurité car vous pouvez donner vie à votre logement sans forcément y être présent, ce qui peut dissuader de possibles intrusions.
Est-ce possible de réparer ou changer un moteur Bubendorff seul ?
Vous pouvez changer un moteur de volet roulant Bubendorff seul si vous avez des notions en bricolage. Notre équipe d’experts vous présente la procédure à suivre :
Couper l’alimentation du moteur : Vérifiez à l’aide d’un multimètre si vous en avez qu’il n’y a plus de tension dans le moteur.
Baissez le tablier du volet roulant : Accédez à l’axe de roulement pour descendre le moteur. Dans le cas où le moteur n’est plus opérationnel, vous pouvez juste le faire manuellement.
Ouvrez le coffre du volet roulant : Pour retrouver l’axe d’enroulement. Dans le coffre menuisé vous trouverez le volet roulant quand vous retirez la face. Alors que pour le coffre tunnel, c’est à la sous-face que vous le trouverez.
Enlevez les attaches du tablier de l’axe d’enroulement : Permet de détacher l’axe du tablier en démontant ses attaches.
Déplacez l’axe moteur du coffre : Pour sortir le moteur de son support, commencez par le côté inverse du moteur, ensuite le côté du moteur.
Enlevez le moteur du tube d’enroulement
Remplacez l’ancien moteur : En ouvrant votre kit de remplacement BUBENDORFF et en insérant la couronne sur le nouveau moteur, vous allez trouver la position exacte pour la rentrer sans effort puis mettez la roue, une fois que vous entendez un clic, arrêtez.
Programmez les fins de courses et enregistrez la télécommande pour que le moteur s’arrête au bon endroit, les fins de courses doivent être programmées
Si vous avez des questions, vous pouvez contacter notre service client La Boutique du Volet qui pourra vous aider et vous conseiller sur le changement de moteur Bubendorff.