bing conversion
Service client : 04 67 07 29 85 (numéro non surtaxé, gratuit depuis abonnement illimité fixe et mobile)
FAQ

Attache tablier pour volet roulant

logo de la boutique du volet : Pièces, moteurs, automatismes pour volets roulants

Qu’est-ce qu’un attache tablier pour volet roulant ?

Les attaches souples ont pour mission d'assurer le lien entre le tube d'enroulement (dans lequel se trouve le moteur) et le tablier du volet roulant. En assurant cette fonction, lorsque l'axe d'enroulement va commencer à faire ses rotations, les attaches suivront ce mouvement et entraineront le tablier du volet roulant avec elles. Vous aurez donc compris que sans attaches, votre tablier restera immobile. Un volet roulant sans attaches c'est un peu comme une télévision sans écran.

Les différents types d'attaches volet roulant souples

Les attaches à sangle

Ces attaches constituée d'une sangle sont décliner en différents modèles qui peuvent être fixer de différentes façons, on retrouve :

  • Les sangles avec agrafe réglable, une agrafe va venir se fixer sur l'axe d'enroulement dans laquelle viendra s'insérer à plusieurs reprises la partie haute de la sangle. La partie basse, elle, sera reliée à la lame la plus haute de votre volet roulant.
  • On trouve également des sangles avec des fixations par vis, cette méthode consiste à visser directement la sangle à travers votre axe d'enroulement. Une méthode peu utilisée car la sangle peut se dévisser au fil du temps.
  • Enfin, on peut trouver des sangles avec des fixations par clip, sur certains tube de volet roulant, on peut venir fixer un certain type d'agrafe dans laquelle on vient glisser la sangle et la verrouiller via un clip.

Les attaches souples

Il s'agit ici d'une bande plastique ou métallique souple. A l'extrémité de cette attache va se trouver une petite pointe qui viendra s'insérer dans les trous de votre tube prévus à cet effet, l'autre extrémité sera reliée au tablier du volet roulant. Ce type d'attaches est très simple à installer et fait partie de l'un des modèles les plus répandu.
Ces attaches peuvent également se fixer via un système de vis en vissant la partie basse de l'attache directement sur le tube.

Comment fixer une attache sur le tablier de mon volet roulant

Comme nous l'avons expliqué un peu plus haut, vos nouvelles attaches peuvent être installées de différentes manières selon le modèle sélectionné, quoi qu'il en soit, il y a une marche à suivre qui reste la même pour toutes les attaches.
En premier lieu, vous devez complètement descendre votre volet roulant, car s'il est ouvert, cela signifie que le tablier est enrouler autour de l'axe et que vous ne pourrez donc pas avoir accès aux attaches.
Ensuite, il faudra ouvrir le caisson de votre volet afin de pouvoir voir les attaches, une fois cette action effectuée, vous pouvez commencer à retirer les attaches que vous souhaitez remplacer. Rassurez-vous, si vous retirez toutes les attaches, votre tablier ne tombera pas car il sera maintenu par les coulisses, par sécurité, on vous recommande toutefois de faire attention et de maintenir le tablier pour éviter une chute inattendue.
Vous pouvez maintenant installer vos nouvelles attaches, lorsque ce sera fait, ne fermez pas tout de suite votre caisson et actionnez votre volet roulant pour vérifier que l'ouverture et la fermeture se déroulent sans problème. Une fois que cette étape effectuée, vous pouvez refermer le coffre.

Contrairement aux attaches rigides ou verrous, les attaches ssouples n'ont pas de fonction anti-relevage et n'empêcheront donc pas de potentiels effractions.

Livraison en 48H
Livraison en 48H
Gratuite dès 200 euros
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
en ligne
service client à votre ecoute
service client à votre ecoute
Par mail et par téléphone