bing conversion
Service client : 04 67 07 29 85 (numéro non surtaxé, gratuit depuis abonnement illimité fixe et mobile)
FAQ

Tous les stores Velux

logo de la boutique du volet : Pièces, moteurs, automatismes pour volets roulants



Besoin d'obscurcir votre pièce, de vous protéger de la chaleur ou d'embellir la décoration de votre pièce ?
Les stores Velux remplissent ces fonctions !

Une fenêtre de toit est très appréciable pour le puit de lumière qu'elle fait bénéficier à votre pièce, mais parfois on aimerait pouvoir contrôler la lumière ou plonger la pièce dans une obscurité totale et c'est là qu'intervient le store enrouleur occultant ou tamisant.
Il existe même des stores duo qui sont occultants et tamisant, ceux-ci sont composés de 2 toiles qui sont manipulables séparément.
Outre son efficacité pour contrôler la lumière, le store pour velux vous permettra également (selon le type de toile) de bénéficier d'une isolation thermique vous permettant de réguler la température d'une pièce en bloquant les rayons du soleil.

Comment choisir un store pour mon Velux ?

Comme les volets roulants, il existe plusieurs types de stores Velux.
Il faudra tout d'abord déterminer le type de manœuvre que vous souhaitez adopter :

  • Le store manuel, comme son nom l'indique, il faudra le manipuler vous-même avec vos mains. De façon générale, le store se monte et se descend à l'aide d'une barre de manœuvre horizontale située sur la partie basse de la toile de votre store. La manipulation peut également se faire via une canne télescopique.
  • Le store électrique, ici ce sera un moteur qui fera l'effort de monter et de descendre le volet à votre place. Selon le moteur que vous aurez choisi, la manœuvre se fera soit à partir d'un inverseur (filaire) soit à partir d'une télécommande (radio).
  • Le store à énergie solaire, comme le store électrique, il se manipulera à distance à la différence qu'il sera équipé d'une cellule photovoltaïque pour capter l'énergie solaire. Ce type de store est également beaucoup plus simple à installer étant donné qu'aucun raccordement électrique n'est à faire.
  • Si votre fenêtre de toit est inaccessible, nous vous recommandons d'opter pour une manoeuvre électrique ou solaire pour piloter votre store à distance. Il est également possible d'opter pour une manoeuvre manuelle qui se fera grâce à une canne télescopique.

Une fois que vous aurez décidé de la manœuvre, il faudra se pencher sur le type de store que vous voulez installer chez vous.

  • Le store occultant, qui une fois fermé plongera votre pièce dans l'obscurité la plus totale. Un store idéal pour des chambres pour pouvoir profiter des grasses matinée sans que le soleil ne vous réveille. Les toiles occultantes ont un aspect lisse et sont disponibles en plusieurs coloris.
  • Le store duo occultant et tamisant, ce type de store remplira la fonction occultante décrite juste au-dessus et vous offrira également la possibilité de tamiser la lumière entrante. Grâce à un store plissé qui peut se manœuvrer indépendamment de la toile occultante.
  • Le store vénitien, ce store pour fenêtre de toit est très répandu dans certaines pièces comme les cuisines, les bureaux et les salles de bains car les lames orientables de ce store permettent d'ajuster la lumière entrante et sont résistants à l'humidité.
  • Le store plissé occultant et isolant, ce type de store se manipule via une double barre de manoeuvre, une situé sur la partie basse et l'autre sur la partie haute. Ce système ingénieux vous permettra de faire coulisser votre store par le haut ou par le bas pour tamiser ou occulter la lumière selon vos besoins.

Il faudra également choisir le coloris de votre store, vous trouverez sur La Boutique du volet de nombreux coloris pour convenir à tous les goûts !

La prochaine étape est de déterminer les dimensions de votre store intérieur. Si vous possédez une fenêtre de toit de la marque VELUX, celle-ci possède une plaque d'identification, ce code se compose de 3 lettres (qui correspondent au type de la fenêtre) suivi de 3 ou 4 chiffres (qui indiquent les dimensions de votre fenêtre). Vous n'aurez alors qu'à choisir un store aux dimensions indiquées sur la plaque d'identification.
Si votre de toit n'est pas de la marque Velux, il faudra vérifier que le store que vous souhaitez acquérir soit bien compatible avec votre fenêtre.

Comment installer mon store sur mon Velux ?

La pose d'un store enrouleur se fait très facilement mais nous vous recommandons tout de même de suivre la notice livrée avec votre store.
Pour effectuer l'installation, il faudra tout d'abord :

  • Fixer le coffre du store, il faudra le fixer sur la partie supérieure du cadre de votre fenêtre de toit
  • Pour les coulisses, elles viendront également se fixer sur le cadre de votre fenêtre mais sur les côtés

La pose est maintenant terminée et vous n'avez plus qu'à tester votre installation en manœuvrant votre store.

Combien ça coûte un store Velux ?

Les prix d'un store intérieur VELUX va dépendre du type de store et de ses dimensions. Les stores que nous proposons démarrent à environ 50€ et vont jusqu'à plus de 300€.

Que faire si mon store velux est cassé ou usé ?

Si votre store existant ou même votre fenêtre de toit sont endommagés, nous proposons également des pièces de remplacement afin que vous puissiez réparer vos installations vous-même sans avoir besoin de faire appel à un professionnel et sans avoir à changer complètement votre fenêtre ou votre store Velux.

Besoin d'aide ?

Vous avez besoin d'un conseil pour vous aider dans le choix de votre store VELUX ou de son installation ?
Vous pouvez contacter notre service client par téléphone au 04 67 07 29 85 ou par mail serviceclient@laboutiqueduvolet, nos conseillers se feront un plaisir à vous aider et à répondre à toutes vos questions.

Tous les stores qui sont en stock sont livrés rapidement sous 48h et vous aurez 14 jours pour changer d'avis : satisfait ou remboursé !

Livraison en 48H
Livraison en 48H
Gratuite dès 200 euros
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
en ligne
service client à votre ecoute
service client à votre ecoute
Par mail et par téléphone