Black Friday 2022 Black Friday 2022
Service client : 04 67 07 29 85 (numéro non surtaxé, gratuit depuis abonnement illimité fixe et mobile)
0
Mon Panier

Comment faire un volet roulant électrique sur mesure ?

Que votre volet roulant soit manuel, électrique ou solaire, vous pouvez le faire en sur-mesure, en revanche, quelques différences se feront lors de la confection du volet roulant selon ce type.
On vous explique ici tout ce qu'il y a à savoir pour commander un volet roulant électrique sur-mesure !


Les types de volets roulants sur-mesure électriques

Pour acquérir un volet roulant sur-mesure (ou un volet avec une autre technologie), vous allez devoir vous poser plusieurs questions et la première sera le type de volet roulant que vous souhaitez avoir.
Bien que technique, ce choix n'est pas difficile à faire car on recense uniquement 2 types de volets roulants électriques :
  • Le rénovation, ce type de volet est idéal si vous souhaitez équiper une fenêtre d'un volet roulant. Ce type de volet à l'avantage d'être très simple à poser. Il pourra d'ailleurs être posé soit en façade soit dans l'encadrement de la fenêtre.
  • Le traditionnel, cette configuration de volet roulant a la particularité ne pas avoir de coffre visible, en effet, le mécanisme se trouvera dans ce qu'on appelle un coffre tunnel. C'est-à-dire que l'intégralité du mécanisme d'enroulement se trouvera dans la maçonnerie.
Une fois le choix du type de volet fait, vous devrez choisir le type de pose que vous souhaitez.
Pour un rénovation, vous pourrez placer votre volet roulant soit en façade soit dans l'encadrement de votre fenêtre et vous devrez choisir le sens d'enroulement du tablier (sauf pour la pose en façade qui a obligatoirement un sens d'enroulement vers l'extérieur).
Pour un volet traditionnel ou un bloc baie, vous devrez uniquement choisir son sens d'enroulement.Type de volet roulant et de pose



Les dimensions d'un volet roulant électrique sur-mesure

Pour l'étape suivante, vous allez devoir définir les dimensions que doit avoir votre volet roulant électrique.
Pour un volet roulant électrique rénovation avec une pose dans l'encadrement, c'est très simple, il suffira de prendre la hauteur et la largeur de l'encadrement de votre fenêtre. Lorsque vous effectuez les mesures, nous vous recommandons de les faire à différents niveaux (en haut, en bas et au milieur pour la largeur par exemple) pour que vous soyez assuré que la largeur est la même. Il arrive souvent que les murs ne soient pas parfaitement droits, dans ce cas, il faudra conserver la largeur la plus petite. Répétez la même opération pour la hauteur.

Pour un volet roulant électrique traditionnel, il faudra en plus mesurer la largeur de l'intérieur du caisson pour que le mécanisme soit adapté à la taille du caisson


Le tablier et la manoeuvre

Enfin vous pourrez choisir différents types de tabliers comme la matériau et le coloris.
Pour ce qui est des matéraiux, on en retrouve généralement 3 : PVC, Aluminium et Bois. Pour les coloris, il y en a énormément, vous trouverez forcément celui que vous souhaitez avoir.
Ce tablier sera composé donc de lames dont vous pourrez choisir l'épaisseur, vous pourrez également décider si les lames doivent être ajourées ou non.


Une question ?

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à contacter notre service client au 04 67 07 29 85 ou par mail serviceclient@laboutiqueduvolet.com qui pourra répondre à toutes vos interrogations !
rechercher icone
rechercher icone
espace compte icone
Livraison en 48H
Livraison en 48H
Gratuite dès 200 euros
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
en ligne
service client à votre ecoute
service client à votre ecoute
Par mail et par téléphone