Service client : 04 67 07 29 85 (numéro non surtaxé, gratuit depuis abonnement illimité fixe et mobile)
FAQ
0
Mon Panier

Mon moteur de volet roulant ne marche pas mais fait encore du bruit, comment faire ?

À quoi sert le moteur de volet roulant

Le moteur de volet roulant sert à faire fonctionner un volet roulant électrique, soit manoeuvrer la descente ou la montée. Il existe deux types de moteurs de volets roulants : le moteur radio et le moteur filaire.
Ces deux types de fonctionnement vont déterminer la façon dont vous allez commander votre volet roulant, soit par interrupteur soit par une télécommande.
En effet, le moteur contient un récepteur, qui va communiquer avec votre commande et qui va donner l’ordre de montée ou descente.

Vous souhaitez motoriser votre manuel roulant manuel ?

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de davantage de renseignements sur le moteur de volets roulants.


Comment vérifier que le moteur de votre volet roulant est grillé ?

Pour vérifier si votre moteur de volet roulant est grillé, écoutez si ce dernier fait du bruit lorsque vous appuyez sur le bouton de commande. Si vous entendez quelque chose, cela signifie que le moteur fonctionne et qu’il faut chercher ailleurs. Si vous n’entendez rien, assurez-vous qu’il est correctement alimenté en électricité 220 V à l’aide d’un testeur électronique. Si c’est le cas, le moteur est effectivement H.S.
Sinon, c’est sûrement un des fusibles qui a grillé ou un des câbles du moteur du volet roulant qui est endommagé.


Un problème de condensateur ?

Le condensateur de volet roulant est une pièce détachée du moteur du volet roulant. C’est grâce à ce composant qu’il va pouvoir fonctionner.

Si votre volet roulant remonte difficilement lorsque vous actionnez la manœuvre (par télécommande ou par interrupteur), il se peut que votre moteur de volet roulant soit fatigué et il est possible que cela vienne du condensateur qui ne remplit plus ses fonctionnalités ou qu’il est défectueux.


Faut-il changer le condensateur du volet roulant lorsque le moteur ne marche plus ?

Changer le condensateur de votre volet roulant lorsque votre moteur ne marche plus est une mauvaise idée car il y a un grand risque de court-circuit et d’électrocution si vous inversez la polarité.

En effet, si votre condensateur est défectueux, il se peut que les autres éléments du moteur le soient aussi. Ainsi, même si vous changez le condensateur de votre volet roulant, cela peut faire marcher le moteur pendant quelques mois au mieux, mais le remplacement de votre moteur sera inévitable sur le long terme.
Notez que si vous changez le condensateur de votre moteur, cela annulera la garantie du fabricant de votre moteur.

Enfin, les condensateurs que vous pouvez trouver sur le marché sont rarement compatibles et adaptés au moteur, dont la puissance est exprimée en µF.
Ainsi, nous vous déconseillons fortement d’avoir recours au remplacement du condensateur que ce soit pour votre sécurité et pour l’état de votre moteur de volet roulant. Vous pouvez choisir de remplacer votre moteur de volet roulant vous-même ou bien faire intervenir un spécialiste.

N’hésitez pas à contacter notre service client en cas de doute, par téléphone au 04 67 07 29 85 ou par mail à l’adresse suivante : serviceclient@laboutiqueduvolet.com.
rechercher icone
rechercher icone
espace compte icone