Service client : 04 67 07 29 85 (numéro non surtaxé, gratuit depuis abonnement illimité fixe et mobile)
0
Mon Panier

Volet roulant à sangle

Écrit par La Boutique du Volet. Mis à jour le 28 mars 2018. Temps de lecture : 1 min
Les volets roulants à sangle sont très pratiques car la sangle permet de fermer et d'ouvrir vos volets sans ouvrir la fenêtre.
Dans ce guide, nous vous détaillons le fonctionnement ainsi que tous les avantages et inconvénients de ce mécanisme.



Le fonctionnement du volet roulant à sangle

La sangle fonctionne de façon similaire à la manivelle d'un volet roulant.
La sangle dispose d'un système de coulisse qui permet de faire glisser le volet le long de la fenêtre. La sangle se présente sous la forme d'un long ruban qui se dipose autour d'un enrouleur. Lorsqu'on tire sur la sangle, le mécanisme se met en marche et le volet s'ouvre et pour fermer votre volet roulant, il suffit de relâcher la sangle. La sangle est fixée sur le côté de la fenêtre à droite ou à gauche selon vos besoins. 



Les avantages et inconvénients des volets roulants à sangle

La sangle a l'avantage d'être très simple d'utilisation et d'être efficace pour la fermeture et l'ouverture de vos volets roulants. Il s'agit également d'un système bon marché.
Concernant l'installation, elle est également très simple à réaliser. Il suffit de percer quelques trous dans le mur et de fixer la sangle sur le volet roulant. Vous pouvez donc parfaitement réaliser cette pose seul à l'aide de la notice qui sera fournie avec la sangle.

Pour ce qui est des inconvénients, l'usure se place malheureusement en première position. La sangle a besoin d'être remplacée régulièrement qu'il s'agisse de la sangle ou de l'enrouleur. Faîte également attention à ne pas relâcher la sangle trop vite, le volet roulant descendra trop vite et tombera brusquemment ce qui peut l'abîmer si cela est répété régulièrement.

Livraison en 48H
Livraison en 48H
Gratuite dès 200 euros
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
en ligne
service client à votre ecoute
service client à votre ecoute
Par mail et par téléphone