Quels sont les avantages et les inconvénients d'un volet roulant en PVC.
Le PVC est un matériau qui offre au volet roulant de multiples avantages.
En premier lieu, il est très facile d'entretenir un volet roulant en PVC, à l'instar de l'aluminium, il ne réclame aucune attention particulière. Si vous souhaiter lui rendre son aspect premier, une simple éponge avec de l'eau et du savon suffiront.
De plus, le PVC est également un très bon isolant thermique. Par fait pour l'hiver, le volet roulant en PVC vous permettra de conserver la chaleur de votre logement et de vous protéger de l'humidité en hiver. il vous protègera également de la chaleur lors des chaudes journées d'été. Le volet roulant en PVC est donc parfait pour faire des économies d'énergie. Le volet roulant PVC offre aussi une bonne isolation phonique.
Enfin, le PVC vous permet d'avoir un volet roulant robuste et solide, il résistera aux intempéries, tempêtes, ... Contrairement à un volet roulant en bois, il ne s'usera pas à cause du vent iodé (bord de mer) ou à cause du pollen. Attention toutefois à ne pas utiliser de détergent pour entretenir votre volet, il pourrait détériorer votre volet roulant.
Comme tout matériau, le PVC présente également un principall inconvénient.
L'inconvénient premier est que vous ne pouvez pas utiliser le PVC pour des volets roulants de grandes tailles qui sont supérieurs à 2,5 mètres de largeur. Le PVC est souple et le volet roulant risquera de se déformer au fil du temps ou de dysfonctionner.
Combien coûte un volet roulant en PVC ?
Le prix d'un volet roulant en PVC peut aisément varier du simple au double voire triple en fonction de plusieurs critères ainsi que de vos exigences. Le prix va dépendre principalement de la qualité du volet roulant, on estimera donc une fourchette de 130 à 280 € pour des volets bas de gamme. Pour des installations haut de gamme, il faudra compter entre 500 et 680 €.
