Service client : 04 67 07 29 85 (numéro non surtaxé, gratuit depuis abonnement illimité fixe et mobile)
FAQ
0
Mon Panier

Conseils pour un volet roulant qui grince

Les grincements peuvent apparaître sur un volet roulant lorsqu'il prend de l'âge. Ouvrir et fermer votre volet roulant tous les jours et le fait qu'il soit exposé aux intempéries sont des raisons qui peuvent amener votre volet roulant à grincer.

Tous les volets roulants peuvent se mettre à grincer qu'ils soient motorisés ou non, en alu ou PVC. En revanche, les grincements sont tout de même plus fréquents sur les volets roulants en PVC car c'est un matériau plus souple que l'aluminium.

Rassurez-vous, les grincements n'affectent en rien le bon fonctionnement de votre volet roulant, il s'agit simplement d'un bruit dérangeant pas très agréable lorsque vous ouvrez vos volets à votre réveil.

D'où proviennent les grincements ?

Afin de localiser l'endroit où le grincement se fait, il vous faudra simplement l'identifier à l'oreille. De façon général, les grincements proviennent soit :
  • Du tablier, les lames ont peut-être besoin d'être nettoyées ou sont parfois mal positionnées.
  • Du mécanisme d'entraînement dans le coffre
  • Des coulisses latérales dans lesquelles glisse votre tablier
Si vous identifiez la source des grincements sur les points précédents, il vous suffira de laver votre volet roulant à l'endroit d'où provient le grincement et de vérifier si toutes les pièces sont bien positionnées et en bon état. Dans le cas contraire il faudra soit remettre la pièce correctement ou la remplacer.
Attention, si vous voulez laver votre tablier, n'utilisez pas un karcher car la pression est trop forte et risque d'abimer vos lames. Privilégiez un seau d'eau avec du savon et une éponge.


Comment éviter que les grincements reviennent sur un volet roulant ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez également graisser les coulisses ou glissières avec une bombe à silicone. Pour cela, remontez complètement votre volet roulant pour que les coulisses soient dégagées puis passez un coup de spray sur la hauteur totale de vos 2 coulisses.
Vous pouvez également nettoyer votre volet roulant 2 à 3 fois par an afin d'éliminer les saletés entre les lames et dans les glissières. Lavez votre volet roulant à l'aide d'une éponge avec une eau savonneuse suffira et pensez à sécher votre volet une fois le nettoyage terminé. 
rechercher icone
rechercher icone
espace compte icone