bing conversion
Service client : 02 342 08 74 (numéro non surtaxé, gratuit depuis abonnement illimité fixe et mobile)
FAQ

Le mode d´emploi des tulipes pour volet roulant

Les tulipages ou tulipes de guidage pour volet roulant se positionnent entre les coulisses et constituent le rail de guidage.
Découvrez comment remplacer les tulipes en toute facilité.

Les tulipes de guidage ou tulipages de volets roulants sont des éléments qui viennent s'installer sur le haut des coulisses du volet roulant. Elles permettent de faire la liaison entre les coulisses et le coffre du volet en assurant le guidage du tablier lors de la montée et la descente de celui-ci.
Concernant la fixation des tulipes de guidage, elle peut se faire généralement de 2 façons différentes. Elles peuvent être fixées avec des rivets ou tout simplement avec des vis.
Physiquement, les tulipes sur un volet roulant sont très souvent en plastiques pour la partie haute et avec une patte en fer permettant de rentrer dans la cage des coulisses du volet.
De plus, les tulipes peuvent être adaptées à deux différents profils de lames de volets : lames de 8 ou 9 mm (petites lames) et lames de 14 mm (grosses lames).

Vous l'aurez donc compris, il faut que vous ayez une paire de tulipes de guidage que vous mettrez sur les deux coulisses de votre volet roulant.

Il convient de noter que les tulipes de guidage peuvent faire partie intégrante de la coulisse, autrement dit, ce composant peut être préformé sur cette extrémité supérieure d'une coulisse, il est plus usuel qu'il se présente sous forme d'une pièce indépendante rapportée, tel un embout, sur l'extrémité supérieure d'une coulisse comme expliqué précédemment.

Pour remplacer vos tulipes de guidage, nous vous invitons à poursuivre votre navigation sur notre guide consacré au volet roulant dans lequel nous vous guiderons étape par étape pour remplacer ces fameuses pièces.

Sachez que la boutique du volet vous propose d'échanger vos tulipages que vous avez acheté sur notre site, si vous vous rendez compte qu'elles ne conviennent pas à votre installation. Toutefois, dans le cas où nous n'aurions pas la modèle dont vous avez besoin, vous pourrez demander un remboursement de vos tulipages (maximum 15 jours après réception de votre commande).

Qu'est-ce que le tulipage ?

Qu'est-ce que le tulipage ?

Comment remplacer les tulipes ?

Comment remplacer les tulipes ?
Livraison en 48H/72H
Livraison en 48H/72H
Gratuite dès 300 euros
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
en ligne
service client à votre ecoute
service client à votre ecoute
Par mail et par téléphone